Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
SANS VOIX SANS DROITS (SVSD) - CONGO (Kinshasa et Brazzaville) pour les droits de l'Homme Congolais
Publicité
SANS VOIX SANS DROITS (SVSD) - CONGO (Kinshasa et Brazzaville) pour les droits de l'Homme Congolais
  • SANS VOIX- SANS DROITS (SVSD), Organisation Non Gouvernementale de défense des droits de l’homme de Congolais (Kinshasa et Brazzaville).- Hebdomadaire d’actualités congolaises en ligne publié par Jean-Baptiste YVES MUMVUDI et édité par YM.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
25 juillet 2014

RDCongo : Pourquoi Barack OBAMA aurait ordonné le gel des avoirs de " Joseph KABILA ? "

 

25/07/2014 12:25:00  SVSD2Congo !

 

" C'est Barack Obama en personne qui sort du bois, à travers une lettre adressée au Congrès le mardi 08 juillet 2014, le Président américain aurait demandé le gel des avoirs de Joseph Kabila, de Mr l'Abbé Malu Malu et plusieurs dignitaires du régime de Kinshasa..."

 Nous avions appris le 09 et 10 juillet 2014 que Monsieur Barack Obama en personne aurait demandé, à travers une lettre adressée au Congrès Américain mardi 08 juillet courant, le gel des avoirs de Joseph KABILA, de Mr l'Abbé Malu Malu et de plusieurs dignitaires du Régime Kinshasa.

Cette situation n'est pas nouveau en Afrique et pour tous les disctateurs Africains. Mais pourquoi ce gel ? Quel message qui se cache derrière cette demande ? Que veut réellement dire Barack Obama ? Est ce une solution pour mettre fin à la dictature en Afrique ?

Je ne pense pas que cette demande serait une solution propice pour mettre fin au système de KABILA en RDCongo. Les avoirs de Mr KHADAFI, de Mr , de Mr OBIANG, de Mr BONGO, de Mr MOBUTU, de Mr BIYA ont été aussi gélé par certaines grandes puissances mais la réponse n'a pas été à la hauteur de ce processus. Ces Américains et d'autres puissants de ce monde ne voulaient plus de Mr Joseph Désiré Mobutu. Ce dernier est parti comme un esclave, malade, diminué et a trouvé la mort au Maroc. Et il a été remplacé par Un Gourou Laurent-Désiré KABILA puis par Un chauffeur de taxis Joseph KABILA. L'occident a toujours été complice, impliqué dans toutes ces situations. Qu'est ce qui a changé aujourd'hui ? La réponse est simple : rien - rien n'a été changé.

La RDCongo ne méritait pas un dictateur à sa tête comme Mobutu ? Jusqu'à quand l'occident continuera-t-il à imposer les présidents au Congo ? Ce pays (La RDCongo) a été humilié par la présence de la famille "royale" KABILA aux commandes. Les KABILA - c'est le fruit de l'occident. Et aujourd'hui, ces puissants du monde veulent nous imposer encore une autre marionnette ? La RDCongo est paralysée.

 Dire que c'est une grande victoire diplomatique pour Martin Fayulu, Vital Kamerhe, Albert Moleka....qui après plusieurs rotations au pays de l'oncle sam, ils ont démontré à Russ feingold, aux sénateurs américains : le danger de la monté du terrorisme en Afrique avec la présence prolongée de Joseph Kabila aux commandes de la RDC. Si les autorités n'agissent pas, le territoire congolais risque d'être transformé en réservoir du terrorisme international - ne semble pas tenir debout comme argument. Cet avis est du ressort du fanatisme. Je me pencherai plutôt pour la destabilisation de l'Afrique Centrale et de l'Afrique de l'Est. Joseph KABILA  ne peut rien faire face à son Parrain KAGAME. La preuve, la base militaire de KITONA est dirigée par le commandant MOUSTAPHA - qui est un Rwandais.

Et si la présence chinoise en Afrique - particulièrement en RDCongo - serait le vrai problème qui pousse l'Administration OBAMA à essayer de bousculer les dictateurs Africains pour garder "leur plate bande" ? La colonisation chinoise en Afrique ne serait pas bien vue par les Européens et les 'Américains ?

Mr OBAMA ne serait –il pas possible pour Joseph Kabila de prendre part au sommet AFRIQUE-USA du 6 aout 2014 à Washington pour le bloquer ? En attendant « le jour J », il serait courtois de demander à Mr James Swan - fonctionnaire international américain - de ne plus continuer à se mêler des affaires politiques du gouvernement congolais.

Joseph Kabila est le nouveau champion du monde (3 étoiles) en matière de violation des droits de l'homme. L'assassiant et la disparition du corps de Mr Florent MATADI - Lieutenant Logisticien et la tentative d'assassinat de l'épouse de Paul Milambwe par Christian Ngoy et Daniel Mukaly que toute le monde pensait qu'ils étaient détenus à la prison centrale de Makala. Mais par la magie de la Kabilie, les assassins de Floribet Chebeya et Fidel Bazzana se retrouvent à Lubumbashi, logés sur les frais du gouvernement Congolais à l'Hôtel Karavia, 5 étoiles serait des preuves supplémentaires. 

Jean-Baptiste MUMVUDI.-

Published By SVSD2Congo.canalblog.com - © SVSD2Congo ! - All Rights Reserved.

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité