Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
SANS VOIX SANS DROITS (SVSD) - CONGO (Kinshasa et Brazzaville) pour les droits de l'Homme Congolais
Publicité
SANS VOIX SANS DROITS (SVSD) - CONGO (Kinshasa et Brazzaville) pour les droits de l'Homme Congolais
  • SANS VOIX- SANS DROITS (SVSD), Organisation Non Gouvernementale de défense des droits de l’homme de Congolais (Kinshasa et Brazzaville).- Hebdomadaire d’actualités congolaises en ligne publié par Jean-Baptiste YVES MUMVUDI et édité par YM.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
26 juillet 2014

Congo - Brazzaville : Nicolas Sarkozy au Forum économique Forbes pour dire Quoi ?

 

Le Po

Nicolas SARKOZY a été au forum économique Forbes à Brazzaville pour animer une conférence sur les défis de la bancarisation. Ce donneur des leçons a été président de la République Française pendant 5 ans et bien avant, il a été à l'exécutif de 2002 à 2012 - je ne vois pas l'intérêt de lui demander de donner une conférence économique. De quelle économie parle-t-on ? " Ne dit-on pas qu'au pays des aveugles...? "

Ce Monsieur a laissé les caisses de la France et de l'UMP vident, vident, vident mais il se précipite pour donner une conférence sur les défis de la bancarisation. Est ce un exemple à suivre vraiment ? Quelle leçon à retenir ? Quelle morale ? Quelle exemplarité ? Le monde en l'envers vraiment.

Une conférence, le Congo lui a donné 100.000 euros. Quelle absurdité ? Les fonctionnaires congolais ne sont pas payés, les étudiants n'arrivent pas à avoir des bourses faute d'argent, les hôpitaux manquent de médicaments, les élèves étudient à même le sol...faute d'argent mais 100.000 euros pour une conférence qui n'a aucun sens pour le Congo, qui n'apporte rien au développement de ce pays. Cette somme d'argent semble sonner comme une insulte aux congolais des Brazzaville.

Soyez un peu sérieux les Présidents Africains et les organisateurs de ce fameux forum.

Jean-Baptiste YVES MUMVUDI.-

Lisez l'article ci-dessous du Point.fr publié le 26/07/2014 à 18:57

Le Point.fr - Publié le 26/07/2014 à 18:57

Le Point.fr - Publié le 26/07/2014 à 18:57

L'ancien président s'est rendu au forum économique Forbes, à Brazzaville, pour animer une conférence sur les "défis de la bancarisation".

Nicolas Sarkozy participe régulièrement à des conférences particulièrement bien rémunérées.

Nicolas Sarkozy participe régulièrement à des conférences particulièrement bien rémunérées. © Alfred / Sipa

L'ancien président français Nicolas Sarkozy a participé vendredi au forum économique Forbes à Brazzaville (Congo), où il a donné une conférence rémunérée, a-t-on appris samedi dans son entourage. Nicolas Sarkozy a participé à cette rencontre consacrée aux "défis de la bancarisation" en plein milieu de ses vacances d'été. Il a également eu des entretiens bilatéraux avec le président nigérien Mahamadou Issoufou, mais aussi avec le controversé président congolais Denis Sassou N'Guesso, a-t-on précisé de même source, confirmant une information de l'hebdomadaire L'Express.

Selon L'Express, Nicolas Sarkozy a touché 100 000 euros pour cette conférence. Interrogé par l'Agence France-Presse, son entourage a confirmé que la conférence était rémunérée, sans en préciser le montant. "On assume complètement cette conférence. Ça fait deux ans que Nicolas Sarkozy donne des conférences payées", a-t-on ajouté. C'est la deuxième fois que l'ancien chef de l'État participe à une conférence en Afrique subsaharienne. "Son intervention a été acclamée", a assuré son entourage.

L'an dernier, Jean-François Copé, alors président du parti de Nicolas Sarkozy, l'UMP, avait été fortement critiqué par la gauche pour avoir participé à la précédente édition du forum économique Forbes. Le Journal du dimanche avait affirmé que Jean-François Copé avait touché 30 000 euros pour sa participation. Son entourage avait assuré que la rémunération était "largement inférieure".

Le Point.fr - Publié le 26/07/2014 à 18:57

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité